90% des achats se feraient sur un coup de coeur, et l’acquéreur prend sa décision dans les 90 secondes.

C’est le principe du home staging qui a gagné énormément de notoriété en France grâce à l’émission de télévision de Stéphane Plaza sur M6 : attirer l’attention sur les points forts du bien afin de vendre dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Véritable mise en scène du logement, il s’agit bel et bien de mieux valoriser son bien. Tel est le principe appliqué à l’immobilier ancien.

 

Qu’en est il dans l’immobilier neuf ? 

Avoir recours à des éléments de décoration est possible en 3D, cela fait même partie de son ADN. Largement utilisé par les enseignes d’ameublement et les architectes d’intérieur, l’usage est bien installé. Mais on peut aller plus loin en parlant d’une véritable démarche marketing. Parfois l’objectif sera de rendre le bien à la vente le plus neutre possible. A l’inverse, la stratégie pourra consister à présenter plusieurs ambiances possibles, très affirmées (classique, moderne ou nordique par exemple). La configuration de logement en ligne étant la suite logique à cette démarche d’ultra personnalisation et d’expérience client 100% digitale. 

 

Donner du cachet à un projet de réhabilitation. 

C’est ainsi que Pitch Promotion s’est appuyé sur la 3D pour mettre en valeur un projet de réhabilitation dans un ancien foyer pour jeunes filles situé dans le 6ème arrondissement à Paris, donnant directement sur l’église Notre Dame des Champs. Habiteo a donc réalisé un plan 3D et une visite virtuelle avec un accompagnement décoration personnalisé pour donner aux logements tout le cachet d’un projet de ce type. 

 

Permettre de se projeter dans un logement meublé

Pierre et Vacances Conseil Immobilier, spécialiste de l’investissement immobilier et de la gestion locative, a utilisé les solutions Habiteo pour modéliser un programme touristique dans le nord de la France. Les appartements étant livrés meublés, ils ont fait appel à l’accompagnement décoration personnalisé Habiteo pour adapter la décoration des plans 3D et des visites virtuelles au cahier des charges et aux catalogues de l’architecte d’intérieur. 

 

Exemple T2 :

Exemple T3: