Chaque année, le MIPIM réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international. Cette année, c’est plus de 26 000 participants et 3 100 exposants qui ont participé à la 30ème édition. L’occasion pour Habiteo – première plateforme dédiée à l’immobilier neuf, rassemblant outils de vente, marketing et 3D – de présenter ses solutions ainsi que sa nouvelle solution : le Méga Widget.
Retour sur les temps forts Habiteo au MIPIM
Si vous nous cherchez, on vous montre le chemin… @HabiteoFR #MIPIM2019 😇 (ps : stand B62) pic.twitter.com/4qB4HJBTfW
— Habiteo (@HabiteoFR) March 12, 2019
Habiteo soutien le mouvement de la French PropTech
La conférence de presse The French PropTech ouvrait le bal des temps forts du MIPIM pour Habiteo. The French PropTech est un mouvement social d’entrepreneurs qui réunit les acteurs de la tech et de l’innovation dans les secteurs de l’immobilier et de l’urbanisme. Ce sont 130 entrepreneurs qui au sein de l’association cherchent à réinventer la ville de demain et repenser l’aménagement de notre territoire par et pour les usagers. “Nous avons choisi de rejoindre The French PropTech pour les valeurs que nous avons en commun, notamment de démontrer au travers de parcours clients l’interopérabilité de nos solutions, le démonstrateur que nous avons créé est un formidable outil pour montrer les vrais exemples de cette proposition de valeur”, commente Jeanne Massa. Retrouvez la conférence de presse en podcast sur Radio Immo.
La ville intelligente, nouveau paradigme de la vie des villes
Nous avons participé à la table ronde sur la ville intelligente sur le plateau de Radio Immo. En compagnie de Cormac Crossan, Business Development Director chez Schneider Electric, et Jérôme Tchiboukdjian, Directeur Général Adjoint de Embix. Jeanne Massa a évoqué la smart city. Une ville intelligente, c’est quoi? Pour Jeanne Massa, “On parle de ville simple, intelligente et qui soit à destination du citoyen pour plus de confort”. Cormac Crossan rejoint Jeanne pour préciser que l’on “imagine que la ville idéale est pleine de qualité humaine. C’est une ville qui propose une expérience ergonomique et intuitive qui s’appuie pour sur le numérique pour délivrer ses services”. Enfin, Jérôme Tchiboukdjan ajoute “c’est une façon d’approcher les projets urbains et immobilier qui est différent d’hier. C’est trouver quel est le bon degré d’innovation pour accompagner les citoyens”.
Business Immo est passé découvrir le Méga Widget
Jeanne Massa a présenté à Business Immo notre nouveauté, le méga widget, mais également l’ensemble de l’écosystème Habiteo : “Notre méga widget permet de combiner des vues aériennes avec de l’insertion de la maquette 3D dans des environnements réels. Ensuite descendre en vue piétonne et rentrer dans les immeubles ou dans la rue qui permet de se projeter dans son futur quartier. On continue avec des plans 3D, des vues par étage des disponibilités et jusqu’à la configuration de son futur logement.” Le Méga widget a été présenté à plusieurs clients et partenaires sur le MIPIM : “il est très instinctif, ce serait génial si l’on pouvait avoir cela!”
Rencontre avec Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement
Julien Denormandie, Ministre en charge de la ville et du logement est venu à la rencontre de la PropTech française, et notamment Habiteo. L’occasion de lui présenter nos solutions métier pour l’immobilier neuf sur une table tactile, ainsi que nos ambitions. Champions de la Croissance française dans le classement Les Echos mais aussi européenne dans le classement Financial Times, Habiteo a ouvert l’Espagne l’année dernière et a déjà signé les cinq promoteurs leaders. L’occasion aussi de positiver : la PropTech française se structure en territoire mais aussi à l’échelle nationale pour rayonner dans le monde, et compte bien montrer l’interopérabilité et la concrétisation de ses solutions.
Promoteurs, aménageurs, PropTech : nous vous avons donné la parole
Quelle est votre vision de l’international, de la relation client, de l’innovation, de la PropTech, du BIM, des GAFAM ? Promoteurs, aménageurs, PropTech : nous avons donné la parole. Retrouvez prochainement les interviews réalisées sur le MIPIM sur nos réseaux sociaux.
Suivez nous sur LinkedIn et Twitter !
Nous avons pris soin de l’immobilier du lendemain
Le MIPIM ce sont ses 26 000 participants, 3 100 exposants, ses rangées de yachts, mais aussi ses cocktail et soirées. Il peut être éprouvant. Alors chez Habiteo, comme nous travaillons pour l’immobilier de demain nous avons décidé de prendre soin de l’immobilier du lendemain. Chaque matin, sur notre stand on pouvait trouver des jus détox et surtout la malle #SOSMIPIM : tout ce qu’il faut pour passer un bon MIPIM malgré trop de champagne et trop d’ampoules. Grand succès pour cette opération puisque vendredi 13h, la malle était vide !